le flux RSS de Oglaf
Dufnu a dit C'est gay... le samedi 17 septembre 2016
...mais c'est pas drôle !...
Ant a dit Intraduisible jeux de mots le lundi 19 septembre 2016
Venir veut aussi dire jouir en anglais.
Dufnu a dit Et alors ? le mardi 20 septembre 2016
Même avec ce double sens, que j'avais pressenti et qui existe un peu aussi en français (ça vient) - l'orgasme zygomatique tarde à venir !
personne n'a dit  le mardi 20 septembre 2016
L'humour vient du fait qu'ils ont un fantasme assez courant (faire l'amour dans un endroit ou il ne faut pas se faire repérer) et le pousse a l’extrême. Pour des gens normaux la librairie aurait suffit, la veille au mort et l'anniversaire aurait déjà poussé le vice.
Mais eux vont encore plus loin, allant jusqu'à chercher des situations où leur survie dépend de leur silence, tombe maudites, parc a dinosaure et rituel de secte sanglante.

Et quand ils se font choper leur réflexe c'est pas de craindre pour leur vies, mais de répéter le même jeu de mot, a tel point que les cultistes eux même en on marre de l'entendre.

L'humour vient de l'absurdité et du décalage entre la situation et le ton, comme souvent dans Oglaf. Après on aime ou on aime pas.
Dufnu a dit Humour cérébral, c'est rébarb... le mercredi 21 septembre 2016
S'il faut ce type d'analyse pour obtenir un vague sourire, on est à côté de la plaque. Il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer, il s'agit d'efficacité humoristique. La répétition du même jeu de mots n'est pas mis en scène, il n'apparaît que pour la dernière scène, et la réaction des cultistes est donc inconcevable. Non, décidement c'est raté, même si au départ l'idée était bonne.
Pimo a dit Une image, 1000 mots, tout ça, tout ça... le mercredi 21 septembre 2016
La répétition du jeu de mot est bien présente.
Sauf que les 5 premières fois, c'est par l'image et non le texte.
Je trouve cette planche extrêmement subtile, et c'est peut être une de mes planches préférées d'Oglaf.
Dufnu a dit Paradoxe d'intello le mercredi 21 septembre 2016
Un jeu de mots qui n'utile pas le texte, ça c'est du troisième ou quatrième degré... ou de la masturbation mentale... Ça vient, camarade ?
Un intello alors a dit De suite le jeudi 22 septembre 2016
Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce gag. J'ai trouvé la chute géniale, sans avoir besoin d'analyse. Je le trouve efficace justement. Comme personne ne l'a dit: "après, on aime ou on aime pas".
personne n'a dit  le jeudi 22 septembre 2016
La répétition du jeu de mot n'as pas besoin d'être mise en scene, la réponse du cultiste "Vous allez arrêter avec ça?" indique clairement que ce n'est pas la première fois qu'ils font le jeu de mot et qu'ils l'ont fait suffisamment pour que les gens qui vont les tuer s'en plaignent.
Dufnu a dit Extrapolation hardie ! le jeudi 22 septembre 2016
D'après la série de scènes muettes qui précèdent, ils ont su "venir" en silence, et "HNNGH !" ressemble plus à un incident de parcours occasionnel qu'à un évènement répétitif - qui leur aurait donc déjà coûté la vie...
En fait, je suis pas du tout convaincu qu'il s'agisse d'un jeu de mot, mais tout simplement du décalage entre la supposition "bon, demandez nous d'être plus discret" et l'intention plus meurtrière qu'on peut suspecter des cultistes. Je comprends le "vous allez arrêter avec ça" comme plutôt "arrête de jouer au con, c'est tout à fait autre chose qui t'attend". Bon. Sourions, mais ça ne vaut pas plus.
personne n'a dit  le jeudi 22 septembre 2016
Je ne disait pas ça dans le sens "ils se sont déjà fait prendre plusieurs fois et les cultistes en ont marre qu'ils interrompent la cérémonie" mais dans le sens "entre la case ou il se font prendre et celle ou le cultiste réagit ils ont répété cette même blague a plusieurs reprises".

Personnellement tout ce strip m'as semblé évident dès la première lecture sans que j'ai à y revenir...
chipoteur a dit Chipotage le vendredi 23 septembre 2016
@personne : Les types en train de baiser l'ont fait dans une bibliothèque, pas une librairie. Attention, l'abus d'anglais nuit à la santé, à consommer avec modération
Dufnu a dit Et qui abus, aboie ! le samedi 24 septembre 2016
@personne en plus: le texte original anglais est "stop saying that" qui ne comporte aucune nuance de répétition, qui serait plutôt "don't keep" ou "stop harping on about that"...
personne n'a dit A chipotage chipotage et demi le lundi 26 septembre 2016
Pardon mais "Stop sayin that" indique clairement que répétition il y as eut. La phrase as été terminée avant que le cultiste ne le dise, et il précise "that", c'est de cette phrase précise qu'il parle, pas juste d'un jeu de mot ou du fait qu'il parle, ce qui aurait plutôt été: "Stop talking" ou "Don't you dare finish that sentence".

Pour ce qui est du chipotage. Techniquement vu le cadre restreint de l'image il n'y as aucun moyen de savoir s'il s'agit d'une bibliothèque ou d'une librairie. La bibliothèque est plus logique due au contexte, on n'en as aucune preuve.

Poster un commentaire :

Titre :

Texte :




Auteur :

E-Mail :

Adresse web :

Code anti-spam
Tapez le code de sécurité qui s'affiche ci-dessus :




Oglaf est enfin disponible dans un magnifique gros livre de 120 pages pour seulement 14 euros.

La librairie lapin propose tous les livres des éditions lapin et des tas d’objets sympas comme des mugs, des cartes postales, des t-shirts etc.

Liens